Adolescents et parents

Votre recherche

Elle peut concerner une difficulté que rencontre votre adolescent, ou une difficulté des parents à gérer la relation avec l’adolescent.


Difficulté de l’adolescent

L’adolescence est une période de grands changements au niveau du corps, qui peuvent être très remuants sur l'image que l'adolescent a de lui-même.

Elle est aussi une phase de construction de la personnalité vers l’état adulte, impliquant une recherche de valeurs personnelles. Cela peut susciter des questionnements profonds, du mal-être, des comportements de défi et de mise en danger.


Difficulté des parents

Les parents peuvent être déroutés par l’attitude de leur adolescent, car cette différenciation peut rendre la communication et la compréhension mutuelle difficile.


Proposition d’accompagnement

Pour l’adolescent en mal-être, une approche hypnothérapeutique spécifique, orientée sur la construction de la personnalité et la cohérence intérieure, lui sera bénéfique.

Les parents qui éprouvent une gêne seront utilement aidés par des séances d’hypnothérapie spécifique pour acquérir des clés de compréhension et de communication adaptée.