Autour de la naissance

Votre recherche

La période de grossesse, l’accouchement, et l’accueil initial du nouveau-né comportent parfois des moments suscitant un malaise tangible chez le bébé.

Il est d'autant plus important de s'occuper du malaise du bébé qu'il peut devenir un point d'ancrage pour des difficultés ultérieures.

Puis, une fois rentrés à la maison, les parents peuvent se sentir dépassés par les évènements : incompréhension des besoins et plaintes du bébé, nouvel équilibre de la cellule familiale à trouver.


Proposition d’accompagnement

Un accompagnement pendant la grossesse et post-naissance par des confrères qui pratiquent des techniques douces et rassurantes comme l’hapthonomie ou l’ostéopathie périnatale permet l’arrivée du bébé dans la sérénité.

Pour la mère, l’autohypnose, la sophrologie ou la relaxation périnatales sont bénéfiques pour minimiser son stress pendant cette période.

Ces approches sont également profitables au père, pour que l'ambiance soit la plus détendue possible.

L'accompagnement pendant la grossesse est aussi l'occasion de donner aux parents des clés de compréhension sur les besoins du futur nourrisson et sur sa manière de les exprimer.

En cas d'évènements tels que deuil ou grande frayeur vécus par la mère pendant la grossesse, un accompagnement ponctuel par l'hypnothérapie soulagera la mère et le bébé en gestation.