Enfants et parents

Votre recherche

Elle peut concerner une difficulté de l'enfant, ou une difficulté des parents dans la relation à leurs enfants.


Difficulté de l’enfant

Un enfant s’exprime principalement par le canal émotionnel. Aussi, colères fréquentes, peurs excessives, tristesses à répétition ou agitation excessive, sont les signes d’une tension intérieure.

Cette tension peut aussi s’exprimer par des manifestations comme l’énurésie, le bégaiement, des tics, la dyslexie, les difficultés scolaires.


Difficulté des parents

La relation à l’enfant n’est pas toujours évidente, car un enfant ne raisonne pas et ne s’exprime pas comme un adulte. Un parent peut ainsi ne pas arriver à communiquer avec son enfant.

D'autre part, lorsque le parent est porteur de beaucoup d'émotions négatives comme de l'anxiété ou de la colère, son enfant peut résonner avec et le prendre à son compte.


Proposition d’accompagnement

Les enfants sont proches de leurs émotions et ont une capacité à résoudre leurs problèmes par le jeu et le pouvoir de l’imagination. Aussi, une hypnothérapie brève et spécifique sera très efficace.

Les parents seront utilement aidés par une hypnothérapie spécifique, afin de leur donner des clés de compréhension pour bien gérer leur relation à l’enfant ou de décharger leurs émotions.