Nouvelle donne : la permanence du changement

Les entreprises sont confrontées à un besoin d'adaptation suscité par un environnement de plus en plus mouvant : marché client plus volatile, concurrence accrue, rapidité des évolutions technologiques.

La constitution d'équipes en mode projet, la réorganisation, le travail collaboratif inter-départements et inter-entreprises deviennent la norme.Le besoin de mobilité des collaborateurs sur des responsabilités variées s'accroit.

Ces nouvelle tendances demandent une approche bien plus souple que l'approche hiérarchique classique.

L'élément humain au coeur de la réussite

Le comité de direction est appelé à prendre des décisions stratégiques sur la base de nouveaux critères sans cesse fluctuants, et les vieilles recettes deviennent de moins en moins efficaces.

Le middle management opérationnel est appelé à changer de responsabilités et à manager des équipes différentes au gré des projets qui se succèdent.

Les autres collaborateurs sont également impactés, pouvant être sollicités sur des projets transversaux ou amenés à se repositionner en compétences lors de réorganisations à visées adaptatives.

Un investissement pour l'avenir: Coaching et Codéveloppement

L'accompagnement de vos collaborateurs par le Coaching et le Codéveloppement se révèle un vecteur précieux et efficace pour susciter la réussite, particulièrement pour les situations suivantes :

     Faire monter vos cadres à haut potentiel : prise de poste
     Fluidifier relationnel et management : levée de difficultés
     Gérer une évolution significative de l'entreprise (réorganisation, fusion/acquisition) :changement culturel
     Développer la communication transversale et faciliter le partage d'expérience.