Démarche générale

Mon objectif : ouvrir l’accès aux ressources inexploitées qui sont en vous, et vous accompagner pour que vous puissiez les utiliser au mieux à votre profit, que ce soit dans une perspective de mieux-être ou de mise en action personnelle.

Premier rendez-vous

Lors du premier rendez-vous, je consacre d'abord du temps à vous écouter pour bien comprendre votre demande, et à vous expliquer les diverses approches que je peux vous proposer.

Cela nous permet de choisir ensemble la démarche la mieux adaptée.

Approches utilisées

Mes approches sont à visée pragmatique et adaptées aux besoins que vous exposez. Elles visent globalement à mobiliser vos ressources et à libérer vos freins.

Je mets à votre disposition une palette d'approches et d'outils, en fonction de votre demande et de vos préférences.

Informations spécifiques à l'hypnothérapie

Ma démarche est compatible avec un suivi que vous pourriez mener auprès d'un psychothérapeute, psychiatre ou psychologue ; elle intervient alors en complémentarité.

Dans le cas d'affections psychosomatiques (exemple : douleurs inexpliquées), je vous demanderai de faire vérifier par votre médecin l'absence de causes physiologiques.

Votre médecin (généraliste ou psychiatre) est la seule personne habilitée à modifier ou arrêter un éventuel traitement médical que vous prenez.